Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
telechargement 3 2

Urgent! Décès de l’ancien international Séga Sakho

Séga Sakho, international de football des années 70, a été rappelé à Dieu dans la nuit du dimanche au lundi, à l’âge de 75 ans. L’information a été donnée par la radio privée RFM dans son édition matinale.


Décédé à l’hôpital Principal de Dakar, Séga Sakho a porté les couleurs de l’Us Gorée, de la Linguère, de la JA et du Jaraaf de Dakar, outre l’équipe nationale.

D’un immense talent et toujours prompt à répandre la bonne humeur, Séga a été ces dernières années diminué par la maladie. D’ailleurs en mars passé, il lançait un appel pour être soutenu dans sa prise en charge médicale contre une insuffisance cardiaque.

Séga Sakho : « Je me suis battu sur tous les terrains d’Afrique pour le drapeau national »

MG 6600

Passant en revue quelques séquences de sa riche carrière de footballeur, Séga Sakho confiait : « on a bourlingué à travers les avions, en allant de pays en pays pour représenter dignement le Sénégal. Avec l’Equipe nationale, nous sommes allés au Mali, puis au Burkina Faso, au Ghana, après la Côte d’Ivoire avant de reprendre l’avion pour le Cameroun, le Congo avant de revenir à Dakar, avec seulement 5.000 francs CFA pour chaque joueur. Pour dire que l’argent ne compte pas quand il s’agit de défendre les couleurs de la nation…On n’a rien gagné, mais on a beaucoup fait pour le Sénégal. Je me suis battu sur tous les terrains d’Afrique pour le drapeau national ».

Vérifier aussi

d0a9760a 1f58 4e17 99d8 deda8c437a30

El Hadji Diouf et Valérie Bishop s’affrontent au tribunal

Selon les informations rapportées par L’Observateur, la légende du football sénégalais El Hadji Diouf se …