Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
or

2 Kg d’or d’une valeur de 90 millions FCFA volés

A Kédougou, deux individus ont été arrêtés pour le vol de 2 kg d’or d’une valeur de 90 millions FCFA.

Deux membres d’un gang ayant récemment dépouillé le riche commerçant Alfousseynou Lah de 2 kilogrammes d’or ont été appréhendés après plusieurs jours de fuite.

Les suspects sont tous deux des ressortissants guinéens, l’un étant un membre de la bande et l’autre son receleur.

Les événements se sont déroulés en septembre dernier, lorsque le célèbre commerçant d’or Alfousseynou Lah, basé à Douta dans la commune de Khossanto, se rendait à Kédougou au volant de son véhicule.

Il a été intercepté à la sortie du village par une barricade, alors qu’une moto avec deux individus le suivait de près, selon les informations rapportées par L’Observateur.

Sous la menace d’un membre armé d’un fusil calibre 12, le commerçant a été maîtrisé, tandis que d’autres complices l’ont agressé avec des bâtons.

Il a été victime de violences physiques et de mauvais traitements, ce qui l’a contraint à remettre aux malfaiteurs ses 2 kg d’or, évalués à 60 millions de FCFA, ainsi que divers autres objets de valeur.

Suite à ces événements, une enquête a été menée par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda.

Le 17 octobre dernier, l’enquête a abouti à l’arrestation de M.L.S, l’un des agresseurs, ainsi que de son receleur, M.O.S, tous deux domiciliés dans le village aurifère de Douta.


Les recherches se poursuivent afin de capturer les autres membres du gang qui demeurent en fuite.

Vérifier aussi

doro gueye

Très mauvaise nouvelle pour Doro Gaye

La Cour d’appel de Paris s’est penchée ce mercredi sur la demande d’extradition de Doro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *