Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Affaire "1 000 milliards" : Macky Sall porte plainte contre X
Affaire "1 000 milliards" : Macky Sall porte plainte contre X

Affaire « 1 000 milliards » : Macky Sall porte plainte contre X

L’ancien président de la République, Macky Sall, a déposé une plainte contre X au tribunal hors classe de Dakar pour les chefs de « faux », « usage de faux », « diffamation publique envers un particulier » et « diffusion de fausses informations ». Selon des informations, cette plainte concerne le compte bancaire de 1 000 milliards F CFA que certains attribueraient à Macky Sall.

L’affaire du présumé compte bancaire crédité de 1 000 milliards F CFA à la HSBC revient sur la table. Selon les informations, Macky Sall, a déposé, ce lundi 23 décembre, une plainte contre X devant le procureur du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, dans l’affaire du présumé compte bancaire ouvert en son nom dans les livres de la banque hongkongaise HSBC basée à Singapour et créditeur de 1 000 milliards F CFA.

Macky Sall est décidé à ne plus rien laisser passer (…) C’est le premier acte d’un changement de cap face aux trop nombreuses manipulations et allégations farfelues », affirme l’avocat.


Rappelons que le 27 octobre 2024, jour d’ouverture de la campagne électorale, le Premier ministre Ousmane Sonko avait déclaré devant ses militants avoir découvert un compte bancaire de 1 000 milliards F CFA appartenant à un dignitaire du régime sortant sans donner plus de précisions sur l’identité du titulaire.

Vérifier aussi

doro gueye

Très mauvaise nouvelle pour Doro Gaye

La Cour d’appel de Paris s’est penchée ce mercredi sur la demande d’extradition de Doro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *