Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
meteo

Prévisions des températures pour les 3 prochains mois (Juin-Juillet-Août)

Les températures prévues pour la période juin-juillet-août 2025 (JJA) au Sénégal sont principalement influencées par les conditions océaniques ainsi que par la dynamique de l’atmosphère à tous ses niveaux.

Prévisions saisonnières des températures : Juin-Juillet-Août (JJA)

Tendance générale :

Pour la période juin–juillet–août (JJA) 2025, des températures globalement proches de la normale climatologique (1991–2020) sont attendues sur la majeure partie du territoire.

Cependant, des températures légèrement plus chaudes que la normale sont prévues dans les localités de Bakel, Kédougou, Tambacounda et Vélingara, où les valeurs journalières pourraient dépasser les 40 °C, par moment.

À l’inverse, les régions côtières (Saint-Louis, l’ouest de Louga, Thiès, Dakar, Mbour, Fatick, Ziguinchor) enregistront des températures proches voire légèrement inférieures à la normale, notamment à Dakar (entre 26 et 29 °C) et Saint- Louis, mais avec une chaleur humide marquée.

De manière générale, une chaleur persistante de jour comme de nuit continuera d’être ressentie, particulièrement dans les zones intérieures.

Tendance mensuelle :

Juin 2025 : En juin, des températures maximales élevées seront attendues, dépassant fréquemment 38 °C à l’Est (Matam, Podor, Bakel, Linguère) et le Centre (Kaolack, Kaffrine, Tambacounda, Koungheul), avec une sensation de chaleur renforcée par l’humidité, notamment au Sud.

Capture decran 2025 06 04 111834

Juillet – Août 2025 : Une légère baisse des températures est prévue dans le Centre et le Sud avec les premières pluies, mais des pics de chaleur ponctuels pourraient survenir dans le Nord et l’Est, notamment lors de pauses sèches.


La chaleur humide prédominera dans le Sud et le Centre-Ouest (Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Fatick, Kaolack), accentuant l’inconfort thermique.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *