Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
depositphotos 70401679 stock photo uk law and british justice

Angleterre : Neuf ans de prison pour un Sénégalais

Un migrant sénégalais du nom de Ibrahima Bah, âgé de 17 ans au moment des faits, a été condamné à neuf ans et demi de prison par la justice britannique. Il lui est reproché d’avoir piloté une embarcation de fortune qui a chaviré dans la Manche, provoquant la mort de quatre autres migrants.

Selon les informations rapportées par Les Échos, le jeune homme a expliqué lors de son procès avoir agi sous la contrainte des passeurs, insistant sur le fait qu’il n’était ni volontaire ni préparé pour diriger l’embarcation.


Cette affaire marque un précédent au Royaume-Uni : c’est la première fois qu’un migrant est condamné pour la mort d’autres migrants dans ce contexte. Une décision qui suscite de nombreuses critiques. Des ONG, avocats et défenseurs des droits humains dénoncent une criminalisation injuste, rappelant qu’Ibrahima Bah aurait lui-même été une victime de trafic. Malgré les documents présentés par la défense attestant de sa minorité, les autorités britanniques ont refusé de la reconnaître.

Vérifier aussi

nogaye

Yoff : Les derniers instants de Nogaye Thiam retrouvée morte dans sa chambre

Samba Thiam, père de la défunte Nogaye Thiam (25 ans), retrouvée morte dans la maison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *