Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
70bdf54a 5fa7 4ebc a8d0 4d9da3f3a9d5

Le Pr Aliou Thiongane mobilise Matam pour le Tera-Meeting

C’est dans une ambiance électrique et avec une détermination sans faille que les patriotes de Matam ont pris la route de Dakar pour participer au Tera-Meeting, un grand rassemblement populaire organisé par le parti Pastef-Les Patriotes. Le Professeur Aliou Thiongane, responsable politique de Matam et initiateur de cette caravane, a exprimé son enthousiasme et sa fierté pour la mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants du parti.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour soutenir notre leader, Ousmane Sonko, et pour exprimer notre attachement aux valeurs de justice, de solidarité et de souveraineté nationale », a déclaré le Pr Aliou Thiongane. « Le Tera-Meeting est un moment important pour notre parti et pour le Sénégal. C’est l’occasion pour nous de nous rassembler, de partager nos idées et de définir les perspectives pour l’avenir de notre pays, explique le Pr Thiongane. »

Le cortège, qui a pris
épart au rond point de Ourossogui, a été rejoint par de nombreux sympathisants et militants du parti, venus de toutes les communes du département de Matam. Les slogans et les chants patriotiques ont accompagné le cortège tout au long de son parcours, témoignant de l’enthousiasme et de la détermination des participants.

« Nous sommes fiers de faire partie de ce grand mouvement patriotique qui secoue le Sénégal », a déclaré Moustapha Ndome alias » le géant du Pastef », patriote dans l’âme de Sédo Sébé département de Matam. « Nous voulons un Sénégal juste, prospère et souverain. Nous voulons que notre voix soit entendue et que nos droits soient respectés, explique til. »
Pour le géant du Pastef les patriotes du département de Matam, notre patriotisme et notre attachement au président Ousmane Sonko n’est plus a démontré. Quand on lui empêcher de tenir son meeting en 2017 dans la région matam, c’est nous qui l’avons amené à Sédo Sébé, dans la commune de Nabaji Civol pour y tenir notre meeting. Résultat des courses, dans toutes la région matam, le Pastel n’a gagné que là-bas à la présidentielle et aux législatives, confie Moustapha Ndome.

Pour Mme Coumba Ba, une autre participante, a exprimé son admiration pour le leader Ousmane Sonko et pour la mobilisation des patriotes de Matam. « Nous sommes solidaires derrière notre leader et nous sommes prêts, avec le Pr Thiongane, à relever les défis pour un Sénégal meilleur », a-t-elle déclaré.


Le Tera-Meeting, qui se tiendra demain au parking du stade Léopold Sédar Senghor, promet d’être un moment historique pour le Sénégal. Les patriotes de Matam sont déterminés à faire entendre leur voix et à participer activement à ce grand rassemblement populaire. Avec des bus et des mini-cars remplis de militants et sympathisants, Matam est bien représentée à Dakar pour soutenir Ousmane Sonko et le parti Pastef-Les Patriotes.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *