Dans un souci d’apaiser les tensions au sommet de l’État, le bureau politique du Pastef, dirigé par le secrétaire général Ayib Daffé, a rencontré, hier, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Selon le bureau, la rencontre s’est déroulée dans un climat fraternel et constructif.
Sans entrer dans les détails, Ayib Daffé et compagnie indiquent que lors de cette réunion, les échanges ont porté notamment sur la situation politique actuelle, en particulier sur le renforcement de l’unité au sein du parti et du tandem formé par le Président Diomaye Faye et Ousmane Sonko. D’après leurs dires, la rencontre avait pour objectif de consolider la dynamique positive en cours.
Par ailleurs, le bureau politique du Pastef annonce, dans son communiqué, la poursuite de la mise en œuvre de son plan d’actions, défini lors de sa réunion du 15 novembre 2025. L’objectif de ce plan, selon le bureau, est de répondre de manière plus efficace aux préoccupations, attentes et espoirs des peuples sénégalais et africains.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo