Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1764089053149

Situation économique, sociale et politique du pays : L’APR charge le régime en place

Le secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) a exprimé son inquiétude face à ce qu’il considère comme une « aggravation de la crise économique et sociale que traverse le Sénégal ». Dans un communiqué rendu public, le parti de Macky Sall déplore « l’incurie des autorités qui semblent n’avoir aucune empathie pour les souffrances des populations et qui ne prennent pas les mesures nécessaires pour améliorer leur bien-être ».

Dans la même veine, l’APR souligne que la crise économique et sociale affecte lourdement les populations, notamment les jeunes et les femmes, qui sont, selon elle, confrontés au chômage, aux licenciements, à la cherté de la vie et à l’absence de perspectives. Le parti indique que malgré les promesses de baisse sur les prix des denrées de grande consommation et de l’électricité, la situation ne cesse de se dégrader.

Sur un autre registre, l’Alliance Pour la République a condamné la décision de maintenir le député Farba Ngom en détention, malgré les avis médicaux qui attestent de l’incompatibilité de son état de santé avec la prison. Le parti  demande, à cet effet, la libération immédiate et sans condition de tous les « otages politiques », ainsi que la fin de la mise sous bracelet électronique des anciens ministres Ismaila Madior Fall et Pape Malick Ndour.

Par ailleurs, l’APR dit réitérer son exigence auprès du pouvoir de publier les rapports de l’IGF, de la Cour des Comptes, du cabinet Mazars et de tout autre rapport, afin que l’opinion nationale et internationale soient édifiées sur la dette supposée cachée et l’état de l’endettement réel du pays. Elle  souligne, à ce sujet, la nécessité de faire preuve de transparence pour restaurer la crédibilité économique et diplomatique du Sénégal.

Le parti de Macky Sall conclu son communiqué en appelant les militants et les sympathisants à poursuivre leur travail de mobilisation et de sensibilisation pour défendre les intérêts des populations et promouvoir la démocratie et la transparence, tout en exprimant son engagement à travailler pour un Sénégal meilleur.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

1765638230234

Élections en Guinée Bissau : 17 organisations de la société civile exigent de la CEDEAO la publication des résultats

À la veille de la 68ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *