Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Seydi Gassama a fait une proposition surréaliste pour pacifier la relation entre le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko qui ne semble pas être au beau fixe.
Le membre de la société civile suggère de faire recours aux notables sérères et Diolas qui se chargeront d’amener les deux protagonistes dans des endroits coupés du reste du monde. « On va finir par demander aux notables séréres et diolas de les amener au Sine, les enfermer dans une case sans téléphone, internet, radio, télévision, journaux et de ne les laisser sortir que lorsqu’ils auront aplani leurs divergences », a-t-il écrit.
Cette proposition, bien que ironique, traduit la détérioration avancée de la relation entre les deux têtes de l’exécutif. Bassirou Diomaye Faye qui a désigné Mimi Touré comme superviseur général de la coalition Diomaye Président semble déterminé à poursuivre son objectif nonobstant le refus catégorique d’Ousmane Sonko et du Pastef.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo