Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Go: (Babacar Ba) BB vise à droite , mais tire toujours à gauche.
Go: (Babacar Ba) BB vise à droite , mais tire toujours à gauche.

Boycott de l’Assemblée nationale : Babacar Ba déplore la décision des députés de Takku Wallu et des non-inscrits

Le président du forum du justiciable, Babacar Ba, a exprimé son regret face à la décision des députés de « Takku Wallu Sénégal » et des non-inscrits de boycotter les questions d’actualité prévues ce vendredi 28 novembre à l’Assemblée nationale.

Selon M. Ba, cette décision est un manquement à leur devoir de représentants du peuple, qui est de contrôler l’action du gouvernement et de défendre les intérêts des citoyens. « L’Assemblée nationale est un lieu de débat démocratique, et nous déplorons que certains députés aient choisi de se retirer de la séance de questions d’actualité du Premier ministre Ousmane Sonko », a-t-il déclaré.

Le membre de la société civile estime que les députés devraient mettre de côté leurs divergences politiques pour participer aux débats et prendre leurs responsabilités. « La politique de la chaise vide n’a jamais été une solution efficace. Nous invitons les députés à revenir à la raison et à participer aux débats pour le bien du pays », a-t-il ajouté.

M. Ba a également invité le Premier ministre Ousmane Sonko à prendre de la hauteur et à œuvrer pour un dialogue constructif avec l’opposition. « Il est temps de mettre fin aux querelles politiques et de travailler ensemble pour résoudre les problèmes du pays », a-t-il conclu.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

seydi gassama 1 0

Démolitions d’habitations à Tivaoune Peulh : Seydi Gassama sonne l’alerte

La situation à Tivaouane Peulh suscite une vive inquiétude. Selon Seydi Gassama, défenseur des droits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *