Le mouvement politique Takku Ligeey Sénégal- TLS Meckhé dirigé par Magatte Wade a annoncé son soutien à la coalition Diomaye Président. Cette décision a été prise lors d’une réunion du comité d’initiative du mouvement, qui s’est tenue le 25 novembre 2025 à son siège.
Dans un communiqué, le comité d’initiative a exprimé son engagement à œuvrer pour le développement durable du Sénégal et à relever les défis financiers et économiques qui menacent le pays. « Le devoir qui incombe à chaque Sénégalaise et à chaque Sénégalais quelque soit son appartenance politique est de protéger et d’accompagner l’institution que représente le Président de la République », a déclaré le mouvement. Les membres du comité d’Initiative ont souligné, dans ce contexte, l’importance de l’unité nationale pour faire face aux défis actuels et ont réaffirmé leur soutien à la politique de développement menée par le Président de la République.
À cet effet, le comité d’initiative a demandé à Magatte Wade, maire de Ngaye Meckhé de rejoindre la coalition Diomaye Président, pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement du pays. « La vision, la mission et l’objectif de Takku Ligeey Sénégal sont d’œuvrer sans relâche pour le développement durable du Sénégal », a ajouté le mouvement. Les dirigeants du mouvement ont exprimé leur confiance dans la capacité de la Coalition Diomaye Président à impulser un nouveau dynamisme dans la mise en œuvre des politiques de développement du pays.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo