Dans un communiqué publié, ce jeudi, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a mis en garde les médias contre la prolifération des injures, insanités, manque de respect envers les institutions et propos de nature à menacer la stabilité du pays.
Le CNRA dit constater, ces derniers temps, une recrudescence d’insultes, d’insanités, de propos irrespectueux et irrévérencieux à l’endroit d’Institutions, d’autorités de la République, de religieux et de citoyens et la diffusion de contenus susceptibles de menacer la cohésion nationale et la stabilité du pays.
Face à ces manquements qu’il juge « lourds » de conséquences, le gendarme de l’audiovisuel au Sénégal appelle les médias audiovisuels, quels que soient la technologie utilisée et le mode de diffusion, à mettre un terme à ces manquements qui, selon lui, « sont constitutifs de violations graves de la réglementation ».
Poursuivant, le CNRA rappelle aux médias leur obligation de se conformer aux exigences de leur cahier des charges, quel que soit le support de diffusion utilisé. Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel termine son communiqué en menaçant les médias concernés de sanctions en cas non-respect de la présente mise en garde.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo