Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
bebe

Infanticide à Grand-Yoff : elle tue son bébé pour…

O. Sané, 24 ans, a été déférée au parquet le 5 décembre pour infanticide après la mort de son bébé âgé de moins d’une semaine. L’affaire a éclaté le 25 novembre dernier, lorsque le directeur de l’Hôpital Albert-Royer a émis des doutes sur les circonstances du décès d’un nouveau-né, conduisant à une réquisition d’autopsie, rapporte L’Observateur.

Celle-ci, rapporte le journal, est venue confirmer une mort par asphyxie : le rapport médico-légal fait état de poumons congestifs et d’une docimasie pulmonaire hydrostatique positive, des signes compatibles avec une noyade.

Lors de son audition, poursuit la même source, l’accusée a reconnu les faits. Elle a expliqué avoir accouché seule, au domicile de sa tante à Grand-Yoff, sans aucune assistance. Quelques jours après la naissance, elle a mis fin à la vie de son fils en l’étouffant au moment de lui donner son bain, affirmant, pour justifier son acte, ne pas être en mesure de subvenir à ses besoins.

Entendue à son tour, la tante de O. Sané a déclaré qu’elle ignorait totalement l’état de grossesse de sa nièce et que celle-ci a accouché à son insu. Elle affirme avoir tenté, en vain, de convaincre la jeune femme d’aller à l’hôpital, avant que celle-ci ne l’appelle pour lui annoncer que le bébé ne respirait plus, glisse le quotidien du Groupe futurs médias.

Vérifier aussi

cdaaa

Le marabout proche des lutteurs passe aux aveux et livre ses présumés partenaires homosexuels

Cheikh Babacar Sow, un « marabout » très proche de nombreux lutteurs établis en banlieue, …