Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
thumb 1260x800 693d35fa2c391 hkwtOCKdWF

C’est (aussi) la baisse des prix dans les transports en commun

L’Association de financement des professionnels du transport urbain (Aftu), qui exploite les minibus de transport en commun, a décidé de réduire le coût de ses sous-sections. Ce, pour participer à l’effort de baisse du gouvernement.

«Aftu a le plaisir d’annoncer le retour prochain de la sous-section à 100 francs sur toutes nos lignes. Car on a 72 lignes qui couvrent les 52 sur 53 communes de Dakar», a annoncé Mohamed Ndoye, membre du conseil d’administration de Aftu sur les ondes de la Rfm.

Quant à la date d’application de cette baisse, il précise : «C’est sûr et certain que dans les prochaines semaines ou dans un mois, on fera le maximum pour qu’elle soit en vigueur», promet M. Ndoye.

 


Et d’ajouter : «Nous savons que ce tarif est attendu donc nous nous engageons à le rétablir pour offrir un service toujours plus abordable. On a vu que l’État a diminué le carburant. Cela nous a fait beaucoup de bien et cela aura un impact positif dans le secteur des transports», dit-il.

Vérifier aussi

badara gadiaga

Badara Gadiaga sort de prison, ce vendredi

Le chroniqueur de la TFM Badara Gadiaga va sortir de prison ce vendredi. «Tout a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *