Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Roi 8e2270afff

Le roi du Maroc, Mohammed VI éteint la polémique


Le roi du Maroc, Mohammed VI, a exprimé sa conviction que les tensions observées à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ne sauraient altérer durablement les relations entre les peuples africains, affirmant que « la fraternité interafricaine reprendra naturellement ».
« Ces moments d’émotion et de passion sportive finiront par s’estomper pour laisser place aux liens profonds de fraternité et de solidarité qui unissent les peuples africains », a déclaré le souverain marocain dans un message rendu public jeudi.
Mohammed VI a qualifié les incidents survenus lors de la finale opposant le Maroc au Sénégal de « regrettables », tout en soulignant qu’ils « ne reflètent ni l’esprit du peuple marocain ni les valeurs de l’Afrique ». Selon lui, « le sport doit demeurer un espace de rapprochement, de respect et de dépassement de soi ».
Le roi a par ailleurs salué la réussite de l’organisation de la CAN 2025 par le Maroc, estimant qu’il s’agit « d’un succès collectif pour l’ensemble du continent africain ». Il a réaffirmé l’engagement du Royaume à œuvrer en faveur de « l’unité africaine, de la coopération et du raffermissement des liens entre les nations ».
« L’Afrique est forte de sa diversité et de sa fraternité. Rien ne saurait remettre en cause cette réalité », a-t-il conclu.

Vérifier aussi

Capture decran 2025 12 07 135617

Putsch bénin Au Bénin, l’armée le contrôle après une tentative de coup d’Etat

Une tentative de coup d’Etat qui tourne court Des militaires ont occupé le siège de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *