Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
ihr5mzn4 1200x675 1

Kalidou Koulibaly : « J’ai fait beaucoup d’erreurs… »

Le capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly, n’a pas cherché d’excuses après la défaite des Lions face à la Norvège (2-3) lors de la Coupe du monde. Pointé du doigt sur les trois buts encaissés, le défenseur sénégalais a reconnu sa part de responsabilité et a affiché sa détermination à rebondir lors du dernier match de groupe contre l’Irak.

Au micro de Tagaat, le joueur a souligné que le très haut niveau se joue souvent sur des détails. « Aujourd’hui, j’ai fait beaucoup d’erreurs. C’est vraiment dommage de perdre un match comme ça », a-t-il confié, regrettant les nombreuses fautes commises par son équipe dans une compétition où chaque erreur se paie cash.

Malgré la déception, Koulibaly a salué la réaction mentale de ses coéquipiers, qui ont tout tenté pour revenir au score après avoir été menés. Il estime toutefois que les Lions devront montrer un tout autre visage pour espérer décrocher leur qualification pour le second tour.

Le défenseur a également accepté sans réserve son remplacement en cours de match. « Le coach a le droit de me sortir. Il a vu que je n’étais pas en train d’aider l’équipe. C’est totalement normal », a-t-il déclaré, faisant preuve d’une rare lucidité.

Vérifier aussi

Capture decran 2026 03 17 a 09.48.03

FSF : un Comex explosif, les dirigeants se donnent en spectacle

La réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Comex), tenue ce lundi …