Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
CIV manifs
La police anti-émeute intervient pour disperser des manifestants brûlant des barricades à abidjan, le 13 août 2020. Issouf SANOGO / AFP

La liste des victimes s’allonge

La liste des victimes des manifestations politiques s’allonge. Même si le jeune mécanicien de moto Massiré Guèye, âgé 15 ans, n’est pas mort pendant les manifestations comme les 13 autres victimes, il est victime des échauffourées entre forces de l’ordre et la population. Son oncle Alioune Badara Guèye a confié que son neveu avait été percuté par un véhicule roulant à vive allure sur l’autoroute à péage pendant les émeutes. La passerelle à hauteur de Sicap Mbao étant impraticable à cause des pneus brûlés aux alentours, les piétons étaient obligés de traverser à pied l’autoroute avec tous les risques. C’est ainsi, selon Alioune Badara Guèye, que Massiré Guèye a tenté de traverser l’autoroute vers 20h. Il a été percuté par une voiture 4X4 de couleur blanche qui ne s’est même pas arrêtée. La gendarmerie avait fait le constat d’usage avant que le mécanicien ne soit évacué par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Principal. Massiré Guèye est décédé samedi passé vers 05 h du matin.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2026 10 19 at 12.19.49

Contribution/SENELEC : l’exigence de transparence et de performance au service de l’intérêt général. (Par Fatou Bintou SARR)

Dans un contexte de débats sur les orientations stratégiques de la Senelec, la transparence, la …