Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
boffa bayotte

AFFAIRE BOFA-BAYOTTE : LES 25 DÉTENUS SUSPENDENT LEUR GRÈVE DE LA FAIM

Les 25 détenus de l’affaire Bofa Bayotte suspendent leur grève de la faim. La décision a été prise, ce jeudi, suite à une rencontre avec le juge d’instruction en charge du dossier. Qui va rencontrer à nouveau ces détenus dans les prochains jours mais cette fois en présence de leur avocat. René Capain Bassène et ses camarades étaient en grève de la faim depuis lundi pour exiger l’ouverture d’un procès.

Les exploitants forestiers, essentiellement des jeunes, avaient été pris à partie le 6 janvier 2018 par un groupe d’hommes fortement armés, dans la forêt de Bofa-Bayotte, non loin de la frontière sénégalo-bissau-guinéenne, située dans la commune de Niassya. Le bilan était lourd : treize exploitants forestiers assassinés.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2026 10 19 at 12.19.49

Contribution/SENELEC : l’exigence de transparence et de performance au service de l’intérêt général. (Par Fatou Bintou SARR)

Dans un contexte de débats sur les orientations stratégiques de la Senelec, la transparence, la …