Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
RDC : une manifestation interdite réprimée à Kinshasa
RDC : une manifestation interdite réprimée à Kinshasa

RDC : une manifestation interdite réprimée à Kinshasa

À Kinshasa, la police a réprimé une manifestation interdite pour la neutralité de la commission électorale, et procédé à plusieurs arrestations. En début de matinée, les forces de sécurité avaient fermé toutes les voies d’accès au siège de la commission électorale dans la capitale de la RDC.  Les bureaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sont situés sur une grande artère du centre de Kinshasa.

En milieu de matinée, une centaine de manifestants se sont présentés et ont été immédiatement refoulés par la police, qui a arrêté certains d’entre eux. Un certain nombre de partis et de mouvements, y compris des groupes religieux laïques, avaient appelé à un sit-in pour protester contre la récente nomination d’un proche du président Félix Tshisekedi à la tête de la CENI.


La police a réprimé une manifestation interdite pour la neutralité de la commission électorale, et procédé à plusieurs arrestations. La police a réprimé une manifestation interdite pour la neutralité de la commission électorale, et procédé à plusieurs arrestations.

Vérifier aussi

Patrice Talon

Putsch au Bénin : Comment le Nigéria a sauvé Patrice Talon

La présidence nigériane a confirmé, dans la soirée du 7 décembre, avoir mené des frappes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *