Atelier de lancement et de vulgarisation du Plan national de Renforcement du dialogue social ( PNRDS ) .Cet Atelier présidé par Mr Samba Sy ministre du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, s’est déroulé avec la participation des Représentants des organisations des Travailleurs et des Employeurs, du Représentant de la Présidente du Haut conseil du dialogue social, du Représentant du Bureau International du travail, et enfin du Représentant de la Coopération allemande ( GIZ ).
Le Secrétaire Général de l’union des syndicats démocratiques du Sénégal et vice coordinateur du cadre unitaire des centrales syndicales CUCS Mamadou Dramé a pris à la rencontre. Le syndicaliste invite les partenaires à mettre l’accent sur la gestion anticipative des conflits qu’il soit du secteur privé comme du publique à travers le dialogue sociale.
Mamadou Dramé invite l’Etat à beaucoup plus d’attention par rapport aux accords signés. L’installation des comités du dialogue sociale dans toute les entreprises qui obéissent à cette réglementation.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo