Cela fait maintenant deux semaines que le Président Macky Sall n’a pas présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. De même pour ce mercredi 24 aout 2022, les membres du gouvernement ne seront pas ce mercredi au Palais pour la tenue du Conseil des ministres.
Voilà presque un mois que le Sénégal est suspendu à la formation d’un nouveau gouvernement (…) En raison des calculs politiciens, le président de la République laisse le pays sans gouvernement (…) depuis le Conseil des ministres du 3 août’’. Depuis deux semaines, le Président Macky Sall n’a pas présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. La semaine dernière, l’absence du Président Macky Sall justifiait la non-tenue du Conseil des ministres. Mais pour cette semaine, le mystère est entier. Le chef de l’Etat est bien présent à Dakar et jusque-là le gouvernement n’est pas dissout.
Cette situation traduit-elle l’imminence du remaniement ? Peut-être. En tout cas, lors de la dernière réunion avec ses collaborateurs, il y a deux semaines donc, la première après les législatives, Macky Sall avait annoncé un changement d’équipe gouvernementale. L’activité gouvernementale est en mode ralenti. Les retards dans la nomination d’un Premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement ont figé le pays. Le Conseil des ministres ne s’est pas tenu depuis quinze jours’’ informe notre source.
Et dans cette perspective, il avait demandé aux ministres de mettre de l’ordre dans leurs dossiers tout en expédiant les affaires courantes
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo