Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne !
Assemblée Nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne !

Assemblée Nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne !

L’absence de Sokhna Dieng Mbacké ce matin lors de l’ouverture de la session est sur toutes les lèvres. En effet , selon les informations, cette dernière aurait présenté sa démission à Amadou Mame Diop pour des convenances personnelles.

La députée a présenté sa démission à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale. A l’ouverture de la session, ce Vendredi, la députée était tout simplement absente de la salle. D’après le Quotidien, la parlementaire a démissionné pour des convenances personnelles.

Publicités

Elue, une première fois, sous la bannière du Parti pour la Vérité (PVD), Sokhna Dieng Mbacké siège comme député depuis 2012. Elle a d’abord professé comme députée membre du groupe des non-inscrits. Par la suite, le PVD ( parti administré par Serigne Modou Kara Mbacké, guide religieux), elle a ensuite joint la coalition Benno Bokk Yakaar.  Dans ses fonctions de parlementaire, Sokhna Dieng Mbacké a été membre de la commission des lois. Elle a aussi fait partie de de la commission des affaires étrangères et de la commission de la culture et de la communication.

L’annonce de sa démission a été confirmée par le Président de l’Assemblée nationale. Et selon ce dernier, la députée du Parti de la Vérité pour le Développement a décidé de quitter l’hémicycle « pour convenance personnelle ».

Vérifier aussi

Rebondissement dans l’affaire de la cocaine impliquant le fils de Idrissa Seck

Une perquisition faite par les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de …