Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Niger : au moins 8 gendarmes tués dans une attaque "terroriste"
Niger : au moins 8 gendarmes tués dans une attaque "terroriste"

Contrat d’armes : Nouvelles révélations

Dans sa parution du jour, Libération a fait de nouvelles révélations sur le polémique contrat d’armement de 45 milliards de francs Cfa, passé par entente Directe par le ministère de l’Environnement sous Abdou Karim Sall.

Selon Le Journal, des véhicules Suv ont aussi été «glissés» dans la commande classée  «Secret défense» pour contourner le Code des marchés publics et éviter tout contrôle.

Quant au matériel visé dans le contrat, il a été livré, mais partiellement et parqué au secrétariat permanent du Comité national du Cilss. Cependant, aucun prix unitaire n’est mentionné dans le contrat pour vérifier les coûts appliqués par le sulfureux fournisseur.

Libé informe que le dossier a été évoqué hier à l’Assemblée nationale lors du passage en Commission de l’actuel ministre de l’Environnement qui a annoncé un communiqué du gouvernement.

Vérifier aussi

Les circonstances de larrestation de Jerome Bandiaky revelees. thumbnail

Affaire Jérôme Bandiaky : Le procès renvoyé au 8 juillet

Le dossier judiciaire impliquant Jérôme Bandiaky, plus connu sous le sobriquet de « Sniper », …