Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
3ème mandat: L'auteur et théoricien de cette "idée" connu et dévoilé
3ème mandat: L'auteur et théoricien de cette "idée" connu et dévoilé

Trafic de passeports diplomatiques : Mahmoud Saleh zappe le juge

Le procès des deux gendarmes impliqués dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques entre la présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères s’ouvre aujourd’hui vendredi devant le tribunal militaire.

Le parquet avait sollicité la comparution comme témoin de Mahmoud Saleh, ex-directeur de cabinet du chef de l’État et actuellement envoyé spécial du président de la République. Mais, d’après L’Observateur, ce dernier ne devrait pas se présenter devant le juge.

Le journal indique que le statut actuel de Mahmoud Saleh n’autorise pas sa comparution dans ce procès, même en tant que témoin. Son avocat, Me Ousmane Sèye, aurait d’ailleurs saisi en ce sens le maître des poursuites. «Je vous demande de vous conformer aux dispositions des articles 639 et suivants du Code de procédure pénale», aurait suggéré la robe noire.

L’Observateur affirme que le parquet a d’ailleurs «revu sa position». Ce qui pousse le journal à dire que le procès de l’affaire du trafic de passeports diplomatiques devrait s’ouvrir ce vendredi sans Mahmoud Saleh parmi les témoins.


Les prévenus de cette affaire sont, notamment, deux agents du ministère des Affaires étrangères et deux gendarmes. Ces derniers étaient en poste à la Présidence, pour l’un, et aux Affaires étrangères, pour l’autre.

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *