Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Cambriolage à Diourbel: L'un des malfrats arrêté aux Almadies grâce au portable de la victime
Cambriolage à Diourbel: L'un des malfrats arrêté aux Almadies grâce au portable de la victime

Le récidiviste cambriole quatre maisons 

En une journée, Abdou Sidibé a opéré dans quatre maisons, sises aux Parcelles Assainies. Jugé coupable de vol portant sur des téléphones portables, le malfaiteur a écopé d’un an de prison. 
Se disant transitaire, Abdou Sidibé n’est pas à son coup d’essai. Condamné par le passé à deux mois de prison ferme, le gus s’est encore illustré dans la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui. En une matinée, il a réussi à subtiliser plusieurs téléphones portables dans quatre maisons différentes aux Parcelles Assainies. Le malfrat s’est d’abord présenté dans une maison à l’unité 8 où il a soustrait deux portables.
Après ce coup, Abdou Sidibé a cambriolé deux maisons à l’unité 11 en emportant des cellulaires. C’est lorsqu’il s’est introduit dans la quatrième maison qu’il a été interpellé et livré à la police. À la barre du tribunal d’instance de Dakar, le prévenu n’est pas passé par quatre chemins pour reconnaître ses actes répréhensibles. « Comme j’ai réussi au premier coup, j’ai continué en visitant d’autres maisons », dit-il.
Cependant, la juge lui fait savoir que seul un voleur expérimenté agirait comme il l’a fait. Reprenant la parole, Abdou Sidibé a allégué qu’il devait subir une opération et le médecin lui a réclamé 250.000 francs. « Comment peut-on se soigner avec de l’argent illicite et espérer guérir ? », lui a lancé la déléguée du procureur qui a sollicité trois mois ferme. L’avocat de la défense a imploré le pardon du tribunal, soulignant que les appareils ont été restitués à leurs propriétaires. Incarcéré le 11 avril dernier, le prévenu a été condamné à un an assorti du sursis.

Vérifier aussi

Urgent! Pour s’être retirée avant le délibéré de la Cour suprême : Voici les risques encourus par la magistrate Aïssatou Diallo Bâ

Du neuf dans l’affaire du présumé fils du magistrat arrêté

Une affaire de vol portant sur environ 100 millions de francs était dans toutes les …