Les affrontements qui ont éclaté à la mi-avril au Soudan ont déjà fait plus de 400 morts et plus de 3 500 blessés, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce 21 avril 2023.
Les affrontements qui ont éclaté à la mi-avril au Soudan ont déjà fait plus de 400 morts et plus de 3500 blessés, a indiqué vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). «413 personnes sont mortes et 3551 personnes ont été blessées», a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point de presse régulier à Genève.
Il a également indiqué que les soins vitaux qui étaient prodigués avant les affrontements à quelque 50 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère «ont été interrompus». «La vie de ces enfants est menacée», a-t-il souligné.
De nombreuses familles prises au piège
En raison des combats, de nombreuses familles sont prises au piège, avec peu ou pas d’accès à l’électricité, à l’eau, à la nourriture et aux médicaments. Le Soudan a l’un des taux de malnutrition infantile les plus élevés au monde, avec – avant les récents affrontements – plus de 600 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère, selon l’Unicef.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo