Les populations sénégalaises ont répondu présent à l’appel des centres de transfusion sanguine suite à l’accident de Kaffrine, une histoire tragique survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Sikilo vers Kaffrine (centre).
Trois cent soixante-quatre (364) poches de sang ont été collectées auprès de donneurs volontaires pour la prise en charge des blessés, a annoncé le centre national de transfusion sanguine (CNTS) de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao situé au centre du pays. Selon une note d’information du centre national de transfusion sanguine , il a été ainsi collecté 294 poches à Kaffrine et 70 autres à Kaolack, lesquelles proches ont été acheminées « dans les conditions optimales » vers les structures de prise en charge de blessés.
Le CNTS de l’hôpital Thierno Birahim Ndao informe par la même occasion, que ses services sont prêts à recevoir d’autres donneurs, lundi, à partir de 8 heures, assurant que « toutes les dispositions seront prises pour un bon suivi des blessés ».
Dans une note circulaire, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a informé que tous les services d’urgence des hôpitaux sont « en situation d’alerte maximale » pour la prise en charges des urgences et besoins chirurgicaux relatifs à cet accident de la route.