Après plusieurs renvois, le dossier du crash Sénégal Air sera ouvert en audience spéciale aujourd’hui 12 janvier 2023. L’affaire du crash d’un aéronef de Sénégal Air a été appelée hier, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar.
L’accident qui a eu lieu au mois de septembre 2015 avait coûté la vie à sept personnes. Après plusieurs renvois, Magaye Maram Ndao, ancien Directeur général de l’Anacim, Mohamed Mansour Sy, Directeur des Transports aériens à l’Anacim, El Hadj Mactar Daff, Inspecteur navigabilité, Mamadou Sy, Chef du Département navigation, et le contrôleur Jacob Lèye vont ainsi être édifiés sur leur sort le 12 janvier.
Aprés le report du 10 novembre passé du fait de la constitution de partie civile de deux veuves des victimes qui voulaient installer l’État du Sénégal dans la cause, l’affaire reprend aujourd’hui. Le président de la juridiction a demandé au Ministère public de veiller à la présence de tous les témoins cités dans ce dossier, entre autres, Pape Maël Diop, ancien directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads).
Pour rappel, un avion appartement à la compagnie Sénégal Air s’était écrasé dans l’Océan atlantique en 2015. Ce biomoteur Hs 125 transportait à son bord, une patiente française, trois membres de l’équipage dont deux Algériens et un Congolais, un médecin et deux infirmiers sénégalais.