Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Accusé de viol du secret de l’instruction : Un avocat de Sonko risque la radiation

Me Juan Branco est convoqué devant le conseil de discipline du barreau de Paris. Selon des informations de la presse française, Juan Branco comparaîtra le 25 juin prochain devant le conseil de discipline du barreau de Paris, où il risque la radiation. Ce que le Conseil de l’Ordre lui reproche ? Une actrice qui l’accuse de viol, et diffuse de multiples extraits de la procédure judiciaire qui le vise.

La date a été fixée mardi 9 avril par le Conseil de discipline, lors d’une brève audience. L’avocat médiatique, connu pour son pamphlet anti-Macron « Crépuscule » publié en 2018, était absent : il était retenu aux Etats-Unis pour y donner « une conférence dans une université prestigieuse », a précisé son avocat Me Luc Brossollet.

Publicités

Ces éléments sont toujours en ligne sur le site personnel de M. Branco, malgré les demandes répétées de l’avocate de ces femmes, Me Fanny Vial, pour qu’il les retire. Cette situation crée un préjudice important pour elles, a-t-elle expliqué mardi à l’audience, car taper leur nom dans un moteur de recherche aboutit directement sur cette page où M. Branco dévoile des éléments intimes les concernant, visant à les intimider. Juan Branco « fait tout pour leur pourrir la vie. C’est un enfer ce qu’elles vivent depuis un an, c’est insupportable », a souligné Me Vial.

M. Branco a été mis en examen dans une information judiciaire pour viol ouverte au pôle instruction du tribunal de Paris en 2021.

Vérifier aussi

Haïti : Trois (03) personnes dont un couple de missionnaires américains tuées par des gangs

La Maison Blanche a appelé à déployer rapidement une force internationale en Haïti après l’assassinat …