Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
ousmane sonko 780x470 1 780x445 1

Administration : Sonko dévoile de graves dysfonctionnements

Le Premier ministre a pointé du doigt de sérieuses irrégularités dans la gestion de plusieurs structures administratives. Des manquements qualifiés de « graves, récurrents et contraires aux règles de transparence et de bonne gouvernance » ont été dénoncés, ceux-ci ayant un impact direct sur la qualité du service public.

Parmi les dysfonctionnements relevés figurent l’absence de pré-conseils sur des questions stratégiques, le défaut de compte rendu systématique, une gestion déficiente de l’archivage des documents, ainsi que le non-respect de la durée de validité des mandats des administrateurs. Le chef du gouvernement a également déploré la faible qualité de la représentation au sein des organes délibérants, due notamment à l’inadéquation des profils de certains administrateurs.

Face à ce constat préoccupant, le Premier ministre a sommé les membres du gouvernement de régulariser sans délai la composition des organes délibérants, en particulier dans le contexte actuel de profonds changements institutionnels. Il a insisté sur l’importance d’une sélection rigoureuse des représentants, conformément aux dispositions du décret n°2025-670 du 29 avril 2025, qui encadre le fonctionnement de ces instances.


Ce rappel à l’ordre intervient alors que l’exécutif entend renforcer les exigences de transparence et d’efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Vérifier aussi

89775416 63424805

Clash Amadou Ba – Badara Gadiaga : Le CNRA met en demeure le Groupe Futurs Médias

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé une mise en demeure au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *