Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
SONKO
SONKO

Affaire 3eme mandat: Ousmane Sonko lance un ultimatum à Macky SALL

Le leader du Pastef s’est rendu, ce jeudi 09 février 2023, dans la ville de Tivaouane pour rencontrer Serigne Habib Sy. Une rencontre riche en échange entre l’homme politique et l’homme religieux.

Après Colobane et Patte d’Oie, le leader du Pastef Ousmane Sonko était à Tivaouane. Ousmane sonko, n’en peut plus, face à des arrestations tous azimuts des gens de son camp. Face à situation, il donne un ultimatum au président pour la libération de tous « les otages politiques ». Il l’a fait savoir sur sa page Facebook. Par ailleurs, le leader de Pastef, n’écarte pas de déclencher des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora.

Après cette rencontre, le Maire de la ville de Ziguinchor a fait une publication pour avertir le Président de la République.  « Après Patte d’Oie, je me suis rendu à Aïnoumady (Tivaouane) où j’ai été très chaleureusement reçu par le convivial Serigne Habib Sy. Nous avons tenu deux longues heures d’échanges très fructueux sur la situation nationale et sur d’autres sujets. Merci pour ces moments intenses. Nos militants interpellés à Mbacké ont été libérés et nous lançons un ultimatum à Macky SALL pour la libération de tous les otages politiques. Autrement, nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora » a déclare le leader du Pastef.

Par ailleurs, il souligne s’être rendu à Aïnoumany (Tivaouane) où il a été chaleureusement reçu par Serigne Habib Sy, avec lequel, il a tenu des échanges dit-il fructueux pendant des deux longues heures, sur la situation du pays et sur d’autres sujets, avant de donner rendez-vous à Mbacké ce vendredi.


 

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *