Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cour des comptes : Les curieuses irrégularités sur le rapport
Cour des comptes : Les curieuses irrégularités sur le rapport

Affaire de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène blanchis

Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les postes de DAGE au ministère de la Communication et de la Culture et au ministère de la Jeunesse, ont été innocentés par les enquêtes sur les détournements de fonds Covid.

Léon Nzalley, qui était DAGE au ministère de la Communication et de la Culture à l’époque, a été accusé de ne pas justifier des dépenses d’un montant de 1,12 milliard de francs CFA. Quant à Mouhamadou Sène, ancien DAGE du ministère de la Jeunesse, il a été soupçonné de surfacturation sur le prix du gel hydro alcoolique pour un montant de 41,2 millions de francs CFA.

Cependant, les enquêtes ont conclu à leur innocuité. Selon la source, l’enquête a démontré que les fonds alloués au ministère de la Culture ont été correctement distribués. De plus, l’absence de justificatifs relevée par la Cour des comptes a été attribuée à un retard dans la transmission des documents par les sous-comités Omarts et Resus, selon la police.


Quant au ministère de la Jeunesse, le DAGE Mamadou Sène a fourni des justificatifs concernant les dépenses de 41 millions de francs CFA signalées par la Cour des comptes. Selon les enquêteurs, il a également effectué ces dépenses en se basant sur la loi du marché plutôt que sur un arrêté ministériel qui était d’ailleurs caduc.

Vérifier aussi

Barthélemy Dias

Radié de l’Assemblée : Barth’ constitue son pool d’avocats

, Barthélémy Dias «a commis un pool d’avocats composé de ténors du barreau sénégalais pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *