Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 4

Affaire des véhicules de la Présidence : Les dessous de la traque

Dr Nafissatou Diouf, qui était à la tête de la Tds Sa, est convoquée à la brigade de recherches ce mercredi relativement à un véhicule de la Présidence. Selon Libération, c’est la Présidence qui a saisi le haut-commandant de la gendarmerie pour récupérer 100 véhicules de son parc automobile.

Le cas de Dr Nafissatou Diouf, ex-directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS), convoquée dans le cadre d’une enquête de la gendarmerie concernant des véhicules de la présidence qui auraient disparu, est récemment revenu sur le devant de la scène. D’après Libération, la Présidence aurait demandé à la gendarmerie de retrouver 100 véhicules de son parc automobile.

Le chef de la gendarmerie a alors mobilisé la Légion ouest et la Section de recherches (SR) pour cette mission, et jusqu’à présent, une vingtaine de véhicules auraient été récupérés, selon une source du journal.  La recherche se poursuit, surtout que parmi les personnes soupçonnées de détenir les véhicules, on compte des hauts gradés, d’anciens ministres, des députés, d’anciens conseillers de la Présidence et même des personnalités extérieures, y compris des marabouts.


Une vingtaine de véhicules de la présidence de la République a déjà été récupérée et stationnée devant l’état-major de la Légion-Ouest de la gendarmerie nationale.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …