Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Affaire JUAN BRANCO : Un “MODOU-MODOU et un avocat arrêtés

Deux arrestations dans l’affaire Juan Branco ! Un avocat vient d’être interpellé par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Il s’agit de Me Babacar Ndiaye, membre de Pastef. L’avocat est suspecté d’avoir participé à l’évasion de son collègue Franco-Espagnol. Me Ndiaye est placé en garde-à-vue sur instruction du Procureur Général pour recel de malfaiteurs en rapport avec l’affaire Juan Branco.

Le Commissariat Central de MBOUR a interpellé Maodo Ba, supposé être un Membre actif de PASTEF-FRANCE. Il est soupçonné d’être un acteur principal et l’instigateur des financements d’activités des jeunes patriotes du Sénégal, des Actes de Vandalisme et de pillage contre les biens publics et privés appartenant à autrui.

Après une longue Journée de filature, le Lieutenant de Police Adama Niane chef de service du Corps urbain du dit Commissariat, accompagné de l’adjudant Abdoulaye Ndour, de l’adjudant Moussa Ndiaye du chef Aliou Diatta et du Chef Mouhamed Sidibé ont mis la main sur le présumé cerveau du Pastéfien. Selon les sources proches de l’enquête, ce dernier aurait facilité le déplacement de Juan Branco d’entrée Clandestinement au Sénégal en passant par la Gambie et aurait hébergé l’avocat Français après la conférence de Presse à Saly.

D’autres membres sont en cours d’arrestation pour des faits de crimes et délits contre la sûreté de l’État et complicité des crimes et délits commis par participation à un mouvement insurrectionnel.


Financement actes de terrorisme, complicité de trafic de migrants. Conduit dans locaux du Commissariat, le sieur Maodo Ba a été placé en garde à vue, il sera déféré au parquet.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *