Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Affaire Rouguiatou Ba : Le journaliste Ibrahima Ngom de la RTS s’explique !

Après plusieurs rumeurs, on informe qu’à travers un post largement relayé par la presse en ligne, Rouguiatou Ba, journaliste à la RTS, prétend avoir été suspendue de salaire pour avoir refusé de diffuser une nouvelle concernant l’arrestation de Ousmane Sonko.

Ibrahima Ngom rapporte qu’elle a plutôt été suspendue pour abandon de poste, ayant refusé de présenter le journal pour des raisons esthétiques non prévues. La situation a escaladé jusqu’à l’intervention d’un huissier pour constater son refus de rejoindre son poste.

Publicités

« Dans un post repris par une bonne partie de la presse en ligne, Rouguiatou Ba, journaliste à la Rts déclare avoir été victime d’une suspension de salaire. Elle la justifie par son refus de lire à l’antenne un breaking news portant sur l’arrestation de Ousmane Sonko, le leader de Pastef, intervenue le 23 juillet dernier.

Programmée pour la présentation du journal de 13h00 de Radio Sénégal, deux semaines de suite, Mme Rouguiya BA a refusé de le faire, ce, en dépit des appels du coordonnateur de la rédaction.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …