Ousmane Sonko a fait face, ce jeudi, au juge d’instruction du premier Cabinet avec sa douzaine d’avocats dans l’affaire « Sweet Beauty ». Seulement, l’audition qui a duré moins de trois heures n’a pas été longue. Pour cause, explique la source, le leader de Pastef a refusé de répondre aux questions du procureur.
La date de l’audition du leader de Pastef Ousmane Sonko est finalement connue. Selon ‘’Les Echos’’ dans sa livraison de ce lundi, le maire de Ziguinchor sera entendu jeudi prochain par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo dans le cadre de l’affaire de viol qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr. D’après le journal, le magistrat a décidé de relancer le dossier dès son retour des vacances judiciaires.
Selon la source, en vue de l’audition de Ousmane Sonko, les forces de défense et de sécurité sont en alerte maximale pour parer à toute éventualité. A en croire le journal, le leader de Pastef a également envoyé balader le procureur qui voulait savoir notamment quelles formes de massages sont pratiquées ; le Parquet lui a aussi demandé s’il a entretenu des rapports sexuels avec Adji Sarr.
Aussi, ajoutent nos confrères, Ousmane Sonko n’a pas seulement refusé de répondre aux questions du procureur. Il a aussi refusé de faire des tests Adn. La raison est qu’il ne veut pas, dit-il, se risquer à donner son sang, vu qu’il estime être victime d’un complot.