Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Lundi et mardi: 48 heures décisives pour Sonko 
Lundi et mardi: 48 heures décisives pour Sonko 

Affaire Sweet Beauty : Les avocats conseillent à Ousmane Sonko venir au procès

La présence de Ousmane Sonko à l’audience du 23 mai 2023 n’est encore certaine. Me Youssoupha Camara, membre du pool d’avocats du leader du Pastef a apprécié la décision de Ousmane Sonko concernant la désobéissance civile. « Tout dépendra de ce qu’il recevra. S’il reçoit sa convocation, nous avocats, nous lui conseillons de venir. Mais il décidera parce que Ousmane Sonko a fait une conférence de presse pour dire pourquoi il y a la désobéissance civique parce que tout simplement ses droits ne sont pas respectés » a laissé entendre Me Youssoupha Camara.

Le conseil a aussi précisé, pour cette première audience, que leur client n’a pas reçu une citation ou une convocation l’invitant à comparaitre à la barre de la chambre criminelle. « La loi dit, on reçoit une convocation ou une citation, il doit venir la veille voir le greffier en chef pour lui dire : je suis là et je serai présent à l’audience de demain » a expliqué le conseil.

Publicités

Selon lui, le dossier n’est pas en état en ce qui concerne Ousmane Sonko. Toutefois, Me Youssoupha Camara informe que le juge n’a pas statué sur ce volet.

« Le juge a tout simplement constaté que Ndèye Khady Ndiaye a été entendu sur son identité et l’affaire renvoyée à ce matin et que ce matin, la loi lui faisait obligation de renvoyer » a-t-il précisé.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …