Justice: Les raisons de l'arrestation de Hannibal Djim
Justice: Les raisons de l'arrestation de Hannibal Djim

Affaire trouble à la sûreté de l’État: Mohamed Samba Djim, alias « Hannibal » de nouveau face au juge ce jeudi

Mohamed Samba Djim, mieux connu sous le surnom de « Hannibal », attend une décision judiciaire importante qui pourrait déterminer son avenir immédiat. Selon une information rapportée par Libération, la Chambre d’accusation se penche ce jeudi sur l’appel qu’il a formé suite au rejet, pour la cinquième fois, de sa demande de liberté provisoire.

Après 4 demandes de liberté provisoire, rejetées, Hannibal Djim, attend d’être édifié sur son sort ce jeudi 30. La Chambre d’accusation se penche ce jeudi sur l’appel qu’il a formé suite au rejet, pour la cinquième fois, de sa demande de liberté provisoire.

Publicités

En prison depuis février 2023, plusieurs accusations pèsent sur Hannibal, notamment financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes susceptibles de troubler la sûreté de l’État et l’apologie de la violence.

La répétition des refus de sa demande de liberté provisoire souligne la gravité des charges pesant contre lui. La décision de la Chambre d’accusation est attendue avec beaucoup d’attention.

Vérifier aussi

Production de sel à Sédhiou: Les pénibles conditions de travail des femmes

Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s’engagent dans la transformation du sel pour …