Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Affrontements à Kayar : le parquet entre en jeu

Le parquet de Thiès Cheikh Dieng adresse une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens, à la suite des affrontements entre pêcheurs de Mboro et Kayar.

Publicités

En effet, le 02 avril, des affrontements regrettables ont opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la grande côte. Ces évènements avec leur extension sur le continent à Mboro puis à Kayar, ont occasionné des violences physiques graves sur des personnes ainsi que des dégradations de biens dans ces localités.

A l’égard d’une telle situation, le procureur informe que des investigations exhaustives ont été immédiatement menées » et ont conduit à l’interpellation d’une vingtaine de mis en cause à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro.

Les procédures ouvertes, dit-il, font l’objet d’un traitement à la mesure de la gravité des actes commis.

De ce fait, l’Autorité judiciaire, espérant un retour à la normale, adresse néanmoins une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …