Affrontements à l'UCAD
Affrontements à l'UCAD

Affrontements à l’UCAD: Le Coud regrette et appelle les étudiants à la retenue

La Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) réagit suite aux violences notées mardi soir, au sein du temple du savoir entre étudiants de Pastef/Les Patriotes et ceux de l’Alliance pour la République (Apr). Elle regrette et condamne fermement les agissements de ces groupes d’étudiants.

Suite aux violences notées mardi soir, au sein du temple du savoir entre étudiants de Pastef/Les Patriotes et ceux de l’Alliance pour la République (Apr), la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) regrette et condamne ces actes. Dans un communiqué, dont copie nous est transmise, ladite direction indique que ces actes constituent, en effet, une violation flagrante du règlement intérieur des campus  sociaux dont les dispositions pertinentes accordent une place essentielles à la quiétude des résidents, de surcroît en cette période de révision d’examen.

Rappelant à l’ordre les protagonistes, la Direction du Coud les invite à la retenue et les met devant leurs responsabilités. Faisant dans la menace, les services de Maguette Sène informent que les auteurs d’actes de nature à compromettre la paix sociale dans les campus en répondront devant les organes universitaires et judiciaires compétents.

A noter que ces heurts ont eu lieu alors que les étudiants de Pastef se réunissaient pour préparer la soirée de ce mercredi qui sera marquée par un concert de casseroles et de klaxons entre 20 heures et 20h10, comme l’avait annoncé leur leader Ousmane Sonko.  Déjà, dès l’annonce de cette manifestation, les étudiants avaient donné le ton le jour même pour, disent-ils, s’entraîner avant la date fixée.

NGOYA NDIAYE

A propos de Mor Fall

Check Also

khassim

Concert de casseroles : Serigne Khassim Mbacké parle de « flop » et alerte les leaders de Yewwi sur un dangereux fétichisme

Après la manifestation annulée, hier, les leaders de Yewwi Askan Wi, avaient misé sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR