AFIS
AFIS

AFIS 2023 : L’Afrique guidée vers une opportunité de 1500 Milliards de dollars

La capitale togolaise a accueilli la 3e édition de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS) les 15 et 16 novembre 2023, rassemblant près de 1000 participants de 55 pays africains. Sous le thème « Construire une industrie financière africaine de classe mondiale : une opportunité à 1 500 milliards de dollars », Huawei, en tant que partenaire principal, a souligné son engagement en faveur de la transformation numérique pour renforcer l’inclusion financière sur le continent.

Les représentants de Huawei, dont Jean SUN, El Mehdi EL JAIR et Christophe GRENIER, ont partagé leurs perspectives sur les opportunités des technologies numériques pour stimuler un écosystème financier agile, avec un focus sur Mobile Money et Open Finance. Huawei a également organisé un side event sur « Accélérer la finance intelligente en Afrique – Créer de la valeur, ensemble ».

Publicités

El Mehdi EL JAIR a souligné le rôle majeur de l’Afrique dans la finance numérique, mettant en avant ses 2500 acteurs de FinTech. Stéphane KOUAME a évoqué les bénéfices des innovations technologiques de Huawei, tandis que Christophe GRENIER a souligné les défis de la digitalisation, notamment les cyberattaques. Huawei se positionne comme un acteur clé, visant à contribuer à la sécurité et à la fiabilité du secteur financier africain.

Gwendoline ABUNAW d’Ecobank a souligné l’importance des télécommunications en tant que partenaires pour accélérer le progrès, et Huawei réaffirme son rôle de partenaire stratégique, concentré sur le développement d’infrastructures innovantes et l’accompagnement de l’Afrique vers une stabilité financière cruciale pour son intégration durable dans l’économie mondiale.

Vérifier aussi

ISRAËL-HAMAS

GUERRE ISRAËL-HAMAS: Indignation internationale après des tirs israéliens sur une foule affamée à Gaza

Les condamnations internationales se multiplient après la mort annoncée par le Hamas de plus de …