La bande d’agresseurs qui opérait en plein jour au marché HLM (Dakar) avait heurté la sensibilité de l’opinion. La scène s’était déroulée le 06 septembre aux environs de 12 heures. Grâce à des captures vidéos, l’agression était devenue virale sur les réseaux sociaux. La bande organisée s’était attaquée à un individu qui était monté sur une moto avant de le dépouiller de son sac.
Dans ces mêmes circonstances de temps et de lieux, Diégane Sène, qui était à bord de son véhicule immatriculé AA 734 AE en a profité pour soustraire une liasse d’argent tombée du sac. Arrêté, le taximan est depuis lors en prison .
Ensuite la police s’est lancée aux trousses des autres membres de la bande. Ce qui a abouti à l’arrestation le 09 septembre, aux environs de 5 heures du matin dans la boîte de nuit << Vogue>>, située aux Almadies, à l’interpellation des nommés Woury Sow et Mody Ngom qui avaient activement participé aux faits. Eux aussi croupissent en prison depuis lors.
Mais, la police tenait à mettre la main sur toute la bande. C’est en continuant leurs investigations, que les enquêteurs ont appris que deux suspects membres de la bande, en l’occurrence Mamadou Diop alias » Papa Bou Ndaw » et Seydina Mouhamed Guèye alias » Petit Mouha » se sont refugiés à Sédhiou, dans le sud. Peu de temps après, ils ont fait leur retour à Dakar. Ils avaient pris une paisible retraite dans un appartement à la Cité Mixta. Un recoupement effectué par les policiers a confirmé cette information et les recherches ont permis d’identifier ledit appartement.
Une descente effectuée sur les lieux par les équipes de recherches a permis l’interpellation des susnommés le 19 septembre à 18 heures 10 minutes, à la cité Mixta. Sur place, ces derniers ont été notifiés de leur droit à un conseil et des motifs de leur interpellation et placement en position de garde à vue.