Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ALIOU SANE arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération
ALIOU SANE arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération

Aliou Sané arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération

Arrêté lundi, alors qu’il tentait de rallier le domicile de Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui, le Coordonnateur du Mouvement Y’en A Marre est poursuivi pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public. Placé en garde à vue, Aliou Sané va recevoir le soutien des organisations de la société civile qui réclament sa libération surtout celle dont il est le coordonnateur.

 Le Mouvement Y en a marre compte se battre pour la libération de Aliou Sané, arrêté ce lundi, alors qu’il tentait de rallier le domicile de l’opposant Ousmane Sonko où les leaders de l’opposition s’étaient donnés rendez-vous. Le mouvement citoyen  a décidé de faire face au régime en place et a exigé la libération de son coordonnateur. ‘’L’arrestation de Aliou Sané est une arrestation qui va mener ou conduire à la généralisation de la lutte. Parce que jusque-là, la lutte, la contestation de la rue était entre le parti d’Ousmane Sonko (Pastef) et le pouvoir. 

Publicités

Aujourd’hui, l’arrestation de Aliou Sané va muter la lutte et va devenir une lutte citoyenne’’, a indiqué Malal Talla. Écoutant Malal Talla, l’interpellation de Aliou Sané, c’est une ‘’interpellation de plus et de trop. Et le Mouvement Y en a marre fera face au pouvoir parce que tout le monde va rester debout pour faire face à ce pouvoir parce que nous ne serons pas d’accord’’.

Et d’ajouter que l’arrestation ne tient pas la route, on veut tout simplement décapiter un vaillant militant quelqu’un de très engager et debout. Macky Sall était là en 2012, nous étions avec lui pour combattre la troisième candidature et ils ont très bien remarqué que Aliou Sané est en train de travailler à décourager Macky Sall par rapport à sa troisième candidature.

Pour terminer Malal et Cie ont invité les sénégalais à être témoins. ’’Nous invitons tous les Sénégalais à être témoin de ce qui se passe. Le pouvoir est en train d’exagérer à tous les niveaux. Macky Sall est le principal perturbateur de la paix et de la cohésion sociale. Le Mouvement Y en a marre fera face. La libération de Aliou Sané est une demande et il faut le libérer immédiatement’’, a-t-il conclu.

MADA NDIAYE

Vérifier aussi

billets noirs

Yeumbeul-Comico: Un Guinéen arrêté avec lot de billets noirs

Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo du commissariat de Yeumbeul-Comico ont démantelé un …