Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
L’Ethiopie annonce l’expulsion de sept responsables d’agences de l’ONU
L’Ethiopie annonce l’expulsion de sept responsables d’agences de l’ONU

Allemagne :13 Sénégalais déportés

Treize Sénégalais vivant en Allemagne ont été rapatriés au Sénégal mercredi 3 mai. Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, précise que ces derniers ont voyagé «dans des conditions inhumaines» à bord d’un Airbus A320 de Sundair, une compagnie qui effectue depuis des années, selon le journal, des liaisons de déportation depuis le sol allemand.

Les Échos rapporte que les treize Sénégalais ont été escortés par des dizaines de policiers allemands. Dans le vol, poursuit la même source, ils étaient menottés. Chacun était encadré par quatre policiers, deux sur les sièges posés devant le sien et deux derrière.

Le journal avance que l’ambassade du Sénégal à Berlin a indirectement pris part à cette opération d’expulsion en délivrant des sauf-conduits aux personnes rapatriées sans qu’elles en soient informés au préalable. Les rapatriés ont été mis au parfum à leur arrivée à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar où ils ont été accueillis par des gendarmes sénégalais.


L’expulsion de ces Sénégalais fait l’objet d’un rapport détaillé de Boza Fii, une ONG spécialisée dans la migration. Lequel, repris par Les Échos, pointe les méthodes employées par la police allemande pour arrêter et renvoyer chez eux les Sénégalais concernés, en violation de leurs droits élémentaires.

Vérifier aussi

images 11

Patrimoine mondial en péril: Le Parc national du Niokolo-Koba sort de la Liste 

Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), a décidé mercredi …