Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
Assemblée Nationale: députés
Assemblée Nationale: députés

Amy Ndiaye va mieux, les députés «agresseurs» en convalescence

Du neuf dans l’affaire de la bagarre à l’Assemblée nationale. Les députés Massata Samb et Mamadou Niang, auteurs de l’agression sur le député Amy Ndiaye Gniby, sont en convalescence. Ils se seraient blessés lors des échauffourées à l’Hémicycle.

Massata Samb et Mamadou Niang font l’objet de plaintes. Recherchés et toujours introuvables, Les Echos, rapporte qu’ils se sont blessés lors de la bagarre et sont en convalescence. Ils ont respectivement une incapacité temporaire de travail (itt) de 21 jours et de 10 jours.

Les deux députés du Pur et membres de la coalition Yewwi Askan Wi n’ont pas encore reçu notification de leur convocation. Une médiation est en branle pour apaiser la tension entre les parties, via la diplomatie interne de l’Assemblée.

Le député Amy Ndiaye Gniby qui  avait tenu des propos jugés offensants sur Serigne Moustapha Sy, déclenchant ainsi la furie des sus recherchés, se porte mieux. Elle va bien.

Vérifier aussi

Capture decran 2026 10 29 a 16.55.34

Affaire Arona Coumba Diouf-Ousmane Sonko : La très grosse colère d’Alioune Tine

Alioune Tine a réagi à la déclaration polémique de l’ancien ministre Arouna Coumba Ndoffène Diouf …