Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Angola: Lourenço espère attirer plus de touristes chinois

Le président angolais Joao Lourenco espère attirer davantage de touristes chinois en Angola. Le dirigeant a vanté les atouts touristiques de son pays, lors d’une récente interview avec la Télévision chinoise.

Publicités

A l’issue des entretiens, les chefs d’Etat des deux pays ont assisté conjointement à la signature de plusieurs documents de coopération bilatérale, concernant aussi bien le plan de coopération « la Ceinture et la Route », que des partenariats dans le domaine de l’économie, du commerce, de l’agriculture, et du développement durable .  M. Xi a déclaré que la Chine veut renforcer la coopération multilatérale avec l’Angola et d’autres pays africains pour sauvegarder les intérêts communs des pays en développement et prôner une mondialisation économique inclusive qui profite à tous.

« Je souhaite présenter l’Angola aux investisseurs et aux amateurs de voyages comme un pays qui regorge d’opportunités et qui offre de nombreux sites touristiques. L’Angola recèle de nombreux atouts pour tous ceux qui souhaitent explorer un monde différent et s’immerger dans la beauté de l’Afrique. Le pays offre à ses visiteurs des plages, du soleil, de superbes chutes d’eau et une grande variété de faune et de flore sauvages. Nous prévoyons de délimiter une grande réserve naturelle dans le sud-est du pays, et elle s’appelle l’aire de conservation transfrontalière de Kavango-Zambezi », a déclaré le président angolais Joao Lourenco.

Le président angolais Joao Lourenco s’était rendu en Chine pour renforcer la coopération avec le président chinois Xi Jinping. Ce dernier s’est dit prêt à aider l’Angola à moderniser ses techniques agricoles, son industrie et diversifier son économie.

Le président chinois, Xi Jinping, s’est entretenu vendredi à Pékin avec le président de la République d’Angola, João Lourenço, qui effectue une visite d’Etat en Chine. Le président chinois Xi Jinping a déclaré qu’il soutiendrait les entreprises chinoises qui investissent dans les secteurs agricole et manufacturier de l’Angola, ont rapporté vendredi les médias d’Etat, alors que ce pays africain producteur de pétrole cherche à diversifier son économie.

Vérifier aussi

Présidentielle au Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno remporte 61,03 % des voix

« C’est un scrutin à un seul tour qui s’annonce » (sans recours ni irrégularités constatées), estime …