Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Méga meeting: Ousmane Sonko se fixe l'objectif de rassembler 100 000 personnes
Méga meeting: Ousmane Sonko se fixe l'objectif de rassembler 100 000 personnes

« Appel au meurtre  » : L’ex-policier Frederic Niel confirme sa plainte contre Ousmane Sonko

La Division des Investigations Criminelles a démarré les auditions suite à la plainte déposée contre Ousmane Sonko pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à l’intégrité, appel au meurtre, fausses accusation et diffamation. Le plaignant, un ex-policier du nom de Frédéric Napel a été entendu mardi par les enquêteurs de la Dic. Il a confirmé sa plainte avant de vider son sac.

Ousmane Sonko sera convoqué prochainement dans les locaux de cette unité d’élite de la police nationale. La même source d’informer que le dossier pourrait être transmis au procureur de la République qui devra statuer sur la suite à prendre. Pour mémoire une plainte a été déposée au mois de février dernier, contre Ousmane Sonko par l’ex-policier Frédéric Napel.

Publicités

Dans sa lettre-plainte, M Napel avait soutenu : « Je viens auprès de votre haute bienveillance ester en jugement contre Ousmane SONKO pour, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à mon intégrité, appel au meurtre, fausses accusations et diffamation ». « En effet, explique-t-il, faisant sa déclaration de presse le jeudi 19 janvier 2023, Ousmane SONKO s’est attaqué directement à moi. Soutenant que je suis un criminel capable de tuer pour un rien, avant de me coller l’étiquette de comploteur contre sa personne car étant celui qui a contraint et obligé le doyen des juges, Maham Diallo, à l’envoyer devant la chambre criminelle.

Et pour terminer à me qualifier de taupe, de traître de la nation, car ayant transmis des informations classées confidentielles et hautement sensibles à ses amis et militants Qui sont-ils et par quels moyens ou quels supports ai-je utilisés pour transmettre ces informations à ces derniers ?  Juste après ce discours, les inconditionnels souteneurs ont envahi les réseaux sociaux et téléphoniques menaçant de mettre fin à ma vie et aussi à celle de tout membre de ma famille  ».

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …