Appel lancé « à brûler Walafadjri »: Le Synpics annonce « une plainte au pénal
Appel lancé « à brûler Walafadjri »: Le Synpics annonce « une plainte au pénal

Appel lancé « à brûler Walafadjri »: Le Synpics annonce « une plainte au pénal

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) s’indigne suite à la vidéo devenue virale dans laquelle un certain Talla Sylla, membre du Cojer (convergence des jeunes républicaines) appelle à brûler la télévision Walfadjri.

Suite aux propos d’une femme considérés comme des termes d’une extrême violence », constituent « une menace publique assumée à l’endroit de toute la presse sénégalaise », déclare l’organisation syndicale dans un communiqué. Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics, invite la télévision visée à déposer « une plainte au pénal » « Le Synpics se tient à disposition pour qu’une plainte au pénal soit déposée dans les plus brefs délais devant le procureur de la République », peut-on lire dans leur note rendue publique ce jeudi.

Ainsi la « direction de Walfadjri est invitée à se rapprocher pour se faire de l’avocat du Synpics, Me Mouhamadou Bamba Cissé ou du Secrétaire général du Synpics ».  Par ailleurs, le Synpics tient à préciser qu’: « il ne saurait être question que la presse serve d’exutoire aux frustrations politiques de quelque bord que ce soit ».

Il est convaincu que : « Les attaques physiques contre les médias (Tfm, Leraal, Dakar Buzz , Walf Tv) ne cesseront qu’avec l’ouverture de procédures judiciaires assumées contre les fossoyeurs de la liberté de presse ».

A propos de Mor Fall

Check Also

Ousmane Faye MWS sur le concert de casseroles Jeudi proposé par Yaw

Ousmane Faye MWS sur le concert de casseroles Jeudi proposé par Yaw «Toute forme d’expression qui n’entrave en rien la stabilité du pays peut être tolérée»

Ousmane Faye MWS sur le concert de casseroles Jeudi proposé par Sonko et Yaw  » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR