Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Screenshot 20250525 171504 WhatsApp

Approvisionnement en mouton: Les assurances du secrétaire d’ Etat aux coopératives et à l’encadrement paysan

À moins de deux semaines de la fête de la Tabaski, le foirails de Dahra Djoloff, dans le département de Linguere, offre une abondance de moutons à des prix accessibles à toutes les bourses..C’est le constat du secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, Alpha Ba, lors d’une visite de terrain ce dimanche dans la localité.

Accompagné du représentant du maire de Dahra Oumoul Ka ainsi que le Préfet Modou Thiam de Linguere , le chef de cabinet du président de l’Assemblée Nationale Khar Ndofène Diouf et des acteurs de l’ élevage , M. Ba a salué la dynamique du marché. « Le foirails de Dahra est bien approvisionné en moutons non sans noter le respect des institutions données par les hautes autorités >> Poursuivant Alpha Ba de signaler que la production locale est montée en ce moment en puissance au foirails de Dahra Djoloff .Devant la presse, M. Ba a déclaré une quantité de 100 tonnes d’aliments de bétail destinées aux acteurs du département de Linguère qui sont impliqués dans l’opération Tabaski.

Au cours de sa visite au foirails de Dahra , le secrétaire d’État a échangé avec les éleveurs, pour ensuite recueillir des doléances liées à l’éclairage public dans le foirails à la cherté des aliments de bétail, au renforcement de la sécurité dans le milieu (foirails) . A l’occasion , il a également salué la collaboration du maire de Dahra pour moderniser le marché au bétail de Dahra.

 

Le représentant du maire Oumoul Ka de son côté, a exprimé sa satisfaction d’ avoir reçu la visite du Secrétaire d’État Alpha Ba à moins de deux semaines de la Tabaski .

Quant au président de la maison des éleveurs du département de Linguère Mamadou Lamine Sow, ce dernier a magnifié la venue d’Alpha Ba au foirails de Dahra non sans revenir sur les préoccupations des éleveurs du Djoloff ( la cherté des aliments de bétail, l’absence d’espace pour développer l’élevage pastoralisme, renforcer la sécurité dans les points de vente).


Samba Khary Ndiaye (Linguere)

Vérifier aussi

80825c11227529a1c4d8bad8771d3e89ae849153

Très bonne nouvelle pour Azoura et Kairé

Ce 4 juin 2025, le Tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son verdict …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *