Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 13 1

Après auditions à la Dic : Bara Ndiaye et Alassane « Bou Sonko » ont été libérés

Entendu à la Division des investigations criminelle, le chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye est sorti libre de son audition. Il avait été convoqué suite à une plainte de l’ancienne ministre de l’Equité territoriale, Thérèse Faye Diouf, pour diffamation.

Face à la presse, il explique avoir été auditionné dans un premier temps par des éléments de la Dic, avant d’avoir une confrontation avec la plaignante, Mme Thérèse Faye Diouf. Il faut savoir que Cheikh Bara Ndiaye avait accusé, au cours d’une émission sur Walf, l’ancienne directrice du Fonsis, maire de Diarrère, de s’être enrichie durant les 12 ans du régime de Macky Sall, alors qu’elle était locataire à Yoff avant. Le «tradipraticien», devenu homme politique populaire et proche du pouvoir, n’aurait pas fourni aux enquêteurs les preuves de ses allégations contre Mme Faye. Dans l’après-midi, Cheikh Bara Ndiaye a été libéré sur instruction du procureur de la République. Y’aura-t-il une suite ?

Publicités

Alassane Fall, plus connu sous le nom de M. Alassane Bou Sonko, est aussi rentré chez lui. Après un retour de Parquet précédé d’une audition à la Dic pour outrage à magistrat, le militant du parti Pastef peut pousser un grand ouf de soulagement. «Fin du calvaire pour Alassane Fall, plus connu sous le nom de Alassane « bou Sonko ». Il vient d’être libéré après un retour de Parquet», note son avocat, Me Khoureyssi Bâ. «Il devrait néanmoins ac­cepter de subir un suivi psychologique», suggère la robe noire.

Par ailleurs, il a présenté ses excuses au procureur de la Ré­publique et au juge qui avait en charge le dossier de Bah Dia­khaté et Imam Ndao con­damnés à 3 mois de prison fer­me pour diffusion de fausses nouvelles.
Dans une vidéo devenue virale sur la plateforme Tik Tok, Alassane Bou Sonko avait menacé d’insulter publiquement le chef du ministère du public et le juge, en cas de relaxe des sieurs Bah Diakhaté et imam Cheikh Tidiane Ndao. Ce qui avait poussé le procureur de la République à s’autosaisir en ordonnant à la Dic de procéder à son arrestation.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …